01 septembre 2018
Houtch, le transporteur ayant adopté le GNV

Houtch se met au vert !
La société HOUTCH, impliquée de plus en plus dans l’écologie, a opté pour le Gaz Naturel Véhicules (GNV) pour équiper ses camions. De plus, cette dernière a ouvert début Septembre 2018 une station gaz publique ouverte tous les jours, 24h/24h.

On pourrait dire que Houtch est une entreprise citoyenne ! Située rue Georges Charpak à Saint-Quentin dans l’Aisne, cette grande famille avec pas moins de 350 salariés, a choisi le biocarburant 100% renouvelable en investissant dans une station gaz, ouverte aux professionnels mais également aux particuliers.

Le GNV est un gaz naturel utilisé comme carburant. Sous forme comprimé on l’appelle le GNC, sous forme liquide c’est le GNL. Grâce au GNV, on peut dès-à-présent rouler de façon propre et durable grâce à un carburant respectant la santé, plus écologique, peu bruyant et inodore. Toutefois, le coût des camions reste supérieur à ceux des camions diesel, et leur autonomie est plus restreinte.

C’est donc un défi pour le futur que réalise Houtch avec ces investissements. Un pari déjà bénéfique puisqu’il permet à la société d’être en avance face aux restrictions d’accès des camions polluants en centre villes.

Une décision qui unie les équipes ; les chauffeurs d’autant plus enthousiastes face à des véhicules plus silencieux et moins polluants, et dont l’entreprise ne doute pas qu’il séduira les acteurs privés tout comme les acteurs publics.

L'inauguration prévue le 14/11/18.